sábado, 7 de março de 2015

FOSFATO DE KUMUS DINDIN BANKO-FARIM



(Agence Ecofin) - GB Minerals Ltd a rendu publiques, le 2 mars, suite à l’actualisation des travaux de recherche sur le phosphate de Farim en Guinée-Bissau, des données additionnelles qui concluent à une  réduction des dépenses d’exploitation et en immobilisations pour une production low-cost.

La minière de la Colombie britannique, cotée à Toronto, fait état également des résultats qui indiquent une production du minerai tout venant à 32% de phosphate et d’un taux de récupération de 60%.

Ce qui le rapproche du niveau de l’Office chérifien des phosphates (OCP) au Maroc et  permettra, a-t-elle ajouté, de réaliser l’objectif de produire un million de tonnes de phosphate par an à partir de 1,7 million de tonnes de minerai pendant 25 ans.

« Les résultats exceptionnels des travaux additionnels montrent que nous avons réussi non seulement à améliorer les caractéristiques économiques mais aussi la configuration globale du projet », a commenté Luis da Silva, Pdg de la compagnie canadienne.

GB Minerals Ltd compte procéder au test de l’usine pilote vers la fin du premier trimestre 2015 et achever, au deuxième trimestre de l’année en cours, l’étude de faisabilité sur ce projet de 64,6 Mt de ressources mesurées, situé dans le nord-est de la Guinée-Bissau.