sexta-feira, 20 de março de 2015

PROJETOS DA FUNDAÇÃO ABBÉ PIERRE NA GUINÉ-BISSAU



La Fondation Abbé Pierre va mener un projet de construction d'habitat dans une ville de Guinée-Bissau.


La Guinée-Bissau est l'un des pays les plus pauvres du monde. C'est dans cet État que la Fondation Abbé Pierre a décidé d'intervenir. Elle s'apprête à lancer un projet pilote à Canchungo, 3ème ville du pays.
Le projet va se développer dans trois quartiers. 150 familles sont concernées. Dans ces lieux, les habitations se dégradent à cause des inondations. L'action de réhabilitation par maison coûtera 1 500 euros. Les habitants s'engagent à en payer 10 %, en espèce, en nature ou matériaux.

La réhabilitation des maisons se fera avec les matériaux locaux, pour respecter l'architecture locale, mais aussi pour assurer une activité à la population.

L'organisation espère créer un effet de levier auprès d'autres bailleurs pour que le projet soit reproduit dans d'autres quartiers.

En plus de cette réhabilitation des habitations, la Fondation Abbé Pierre offrira une subvention à 200 petits projets ayant un impact écologique, mais qui génèrent aussi des revenus. Un appel à projet sera lancé pour sélectionner les projets.

Une autre subvention sera donnée aux femmes qui travaillent dans les carrières pour en extraire le sable et les cailloux. Elles pourront acheter du meilleur matériel et ainsi améliorer leurs conditions de travail.